top of page
Copie de Dossier de présentation_La Résidence JMA _ Mai 2023_CT.jpg

Les Taskforces.

Les Taskforce JMA ont pour objectif de rassembler des entrepreneurs et des jeunes actifs autour des enjeux de politique publique qui les concernent et les équiper pour les porter aux décideurs publics et dans l’espace public.

Pour les entrepreneurs à impact, la Taskforce JMA constitue un véritable tremplin pour accroitre la visibilité de leurs actions, booster leur chiffre d'affaire, développer des partenariats publics et privés et avoir un impact tangible dans le débat public. En cela, JMA souhaite être une véritable sentinelle de découverte de talents et d’innovations. Pour les jeunes actifs, la Taskforce JMA offre un espace inédit pour donner un sens et de l’utilité à son parcours en mettant ses compétences et ses convictions au service du collectif.

Pour faire de nos entrepreneurs et jeunes actifs des portes paroles et ambassadeurs, le programme est constitué en 3 piliers :

Le modèle.

1 / Formation

  • Introduction aux politiques publiques et zoom sur des thématiques spécifiques

  • Bases du "Personal Branding"

  • Techniques de plaidoyer.

2 / Coaching
  • Se présenter

  • Identifier les opportunités et les leviers pour les saisir

  • Prendre la parole en public

  • Media training

3 / Networking
  • Participation et prise de parole à des événements de premiers plans

  • Rencontre avec des décideurs privés et publics d'Afrique et d'Europe

Rétrospective.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

Arlande Joerger, 

CEO d'EwoSmart

"Merci à JMA pour le soutien et la visibilité que vous nous apportez auprès des décideurs. C'est une véritable opportunité pour EwoSmart de pouvoir compter sur votre regard bienveillant et non complaisant et d'avoir votre soutien."

Mélanie Keita,

Co-founder Melanin Kapital

"JMA m'a aidé à rejoindre un écosystème qui pouvait me mettre en relation, en tant qu'entrepreneur, avec des leaders du secteur public des deux continents. Il est crucial pour moi, entrepreneur de la diaspora, de faire partie d'une communauté qui peut me donner l'opportunité d'explorer des collaborations avec des institutions publiques ou de proposer des améliorations sur les politiques locales."

Eryomi Aholoukpe,

CEO Demleen

"L'entrepreneuriat peut parfois être compliqué, surtout quand on le fait sur deux continents. JMA me donne la visibilité dont j'ai besoin pour accélérer et l'accès au réseau le plus pertinent pour mon entreprise naissante. La vision de JMA est en totale adéquation avec la mienne."

Vous souhaitez rejoindre une Taskforce ?

Entrepreneurs, jeunes actifs souhaitant s'impliquer dans la vie de leur cité : 

bottom of page