top of page
photo_2023-09-25 18.47.32.jpeg

Notre histoire 

L‘ambition de notre incubateur de politiques publiques est de faire émerger une nouvelle génération de jeunes actifs et entrepreneurs engagés pour l’Afrique. Nous offrons un parcours d’engagement en trois étapes :

  • Une méthode visant à faire émerger des nouvelles recommandations de politiques publiques

  • Un accompagnement à la prise de parole dans le débat public en France et en Afrique

  • Une formation pour permettre à tous de comprendre les modalités du monde, et comment s’y faire une place.

Notre ambition

Lancé en janvier 2021 par le duo Forbes Under 30 Afrique, Ileana SANTOS et Amina ZAKHNOUF, l’incubateur de politiques publiques de JMA s’inspire du Policy Cycle pour construire un cercle vertueux des politiques publiques pour une Afrique excellente et performante. JMA répond à trois objectifs :

  1. Accélérer la participation citoyenne et l’engagement afin de faire émerger une nouvelle génération de jeunes engagés pour l'Afrique.

  2. Créer un espace de réflexion et d'échanges afin de repenser les politiques publiques liées aux enjeux clés du développement de l'Afrique d'aujourd'hui et demain.

  3. Faire de la politique publique l'affaire de chaque jeune engagé pour l'Afrique à travers la création de contenu pédagogique sur les enjeux clés du développement du continent.

IMG_4598.PNG

Nos convictions

1

Construire un monde inclusif et durable, en accord avec l'Agenda 2030 de développement durable et ses 17 objectifs de développement durable (ODD), commence par la compréhension des modalités du monde et des voies pour devenir un acteur de son territoire.

2

Mobiliser les entreprises privées au cœur de ce nouveau dialogue crucial ! Avec 100 millions de jeunes africains arrivant sur le marché du travail d'ici 2030, leur implication est essentielle pour appréhender les défis et opportunités dans tous les secteurs d'activités.

bottom of page