top of page
Page de couverture- Site.png
IMG_3366.HEIC

Notre histoire. 

Les politiques publiques appartiennent au public ! 

L‘ambition de notre incubateur de politiques publiques est de faire émerger une nouvelle génération de jeunes actifs et entrepreneurs engagés pour l’Afrique. Nous offrons un parcours d’engagement en trois étapes :

  • Une méthode visant à faire émerger des nouvelles recommandations de politiques publiques

  • Un accompagnement à prendre la parole dans le débat public en France et en Afrique

  • Une formation pour permettre à tous de comprendre les modalités du monde, et comment s’y faire une place.

Copie de Copie de Afro-optimiste..png

Notre ambition.

Lancé en janvier 2021 par Ileana SANTOS et Amina ZAKHNOUF, JMA répond à trois objectifs :

  1. Accélérer la participation citoyenne et l’engagement des jeunes pour le développement de l’Afrique

  2. Offrir aux jeunes engagés pour des relations renouvelées entre l’Afrique et l’Europe, les clés pour formuler des propositions novatrices et pragmatiques et donner un sens et de l’utilité à leur quotidien

  3. Faire émerger des nouveaux visages engagés pour l’Afrique dans les médias et au sein du débat public d’une part et d’autre de la Méditerranée

 

Notre ambition est de donner à chaque citoyen intéressé par les relations euro – africaines et le développement de l’Afrique, un espace pour donner un sens et de l’utilité à son parcours en mettant ses compétences et ses convictions au service du collectif tout en impliquant le secteur privé dans cette démarche.

Donnons à tous les jeunes les outils pour comprendre les modalités du monde et devenir un acteur clé de leurs territoires !

IMG_4598.PNG

Nos convictions.
Ce qui nous anime au quotidien.

1

Construire un nouveau monde inclusif et durable présuppose la maîtrise de deux piliers concrets : la compréhension des modalités du monde et les moyens de s’impliquer pour être un acteur de la cité.

2

La jeunesse cherche une porte d’entrée au débat. Ouvrons-la lui ! Les jeunes doivent prendre part au débat et à la décision publique : ce sont eux les premiers concernés ! 

3

Il nous appartient de mettre en place les outils et les méthodes pour participer activement à l’écriture d’un nouveau paradigme entre les deux continents. 

Copie de Copie de Afro-optimiste.-2.png
bottom of page